guilde-renouveau Index du Forum S’enregistrer Connexion

Ca sent le sapin ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
guilde-renouveau Index du Forum  » La cantina de Renouveau  » Annonce de SWTOR  » Ca sent le sapin ??
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gebam
Siths

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 79
Localisation: Eure
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 79

 Message Posté le: Ven 11 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

Article du site millenium :


Mardi 8 mai 2012
 
Electronic Arts a dévoilé les chiffres sur ses bénéfices du quatrième trimestre, ainsi que celui du nombre d'abonnés à SWTOR. Si l'éditeur voit ses profits augmenter grâce à ses nombreuses franchises et sorties de jeu, Bioware lui perd ses abonnés.
Depuis les derniers chiffres communiqués il y a près de 2 mois, le jeu n'a apparemment pas su garder ses joueurs, malgré le patch 1.2. Le report des Zones de guerre classées, et le manque du mode cauchemar sur la nouvelle Opération auront sûrement été un des facteurs de perte, tout comme la fin de la période gratuite pour les abonnés qui pouvaient toujours en profiter.
Le compte encore 1,3 million d'abonnements actifs. Le lancement du jeu en Asie, ainsi qu'en Europe de l'Est et au Moyen-Orient n'aura pas permis de garder un nombre d'abonnés identique, ou peut-être aura endigué partiellement une baisse du nombre de joueur qui aurait pu être plus grande.






Je ne suis pas un spécialiste du MMO mais je pense que la pauvreté du BG y est pour beaucoup !

 
_________________
Qui Terre a , Guerre a


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 11 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Waza
Siths Offs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 512
Point(s): 512

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 07:33 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

après 5 mois d'exploitation, une zl,un raid, un bg, une "mini map" farming coréen pour les distinction et 1 event.... tjrs pas d'outil de RdG. Un équilibre très sommaire entre les classes, une maj assez légère sur le craft....

pendant ce temps Rift (pour ne citer que lui) avait sorti 3 Raid, 3 instances, différents sets de craft HL et popo/burst... des RdG Event en plus des RdG classique, 1 Map énorme avec ses quêtes à foison et différents évents...

tout ça additionner aux bugs récurent ! il serait peut être temps qu'il se sortent le doigt du .... et comprennent que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait....
_________________

au bout du rouleau il y a le printemps !


 Revenir en haut »
Sybilline
Commandant du vaisseau

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 1 115
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s): 1 110

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 08:12 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

Au bout de combien de mois nous avons eus l'outil RDG sur Rift ?

la banque de guilde sur Rift nous l'avons eus au bout de combien de temps ?

Alors puis qu'il y a comparaison... Rift tu farmes ta réput pour avoir quoi ? (c'est aussi du farming coréen), Rift problème aussi pour arriver à équilibrer les multiclasses, je prends par exemple la classe que je jouais (clerc) tank, heal dps, il te fallait le stuff tank le boucler et l'arme tank et le comment déjà ? planaire ? tank, ensuite tu continuais à refarmer, pour avoir celui du heal, après pour avoir celui du dps sans compter les prises de têtes avec les mages si un clerc faisait besoin sur un item qui était pour mage et clerc dps.

Oui rift sort à vitesse VV prime du contenu raid et encore du raid... quand j'ai quitté Rift plus personnes ne fermaient les failles. Rift avait perdu pas mal d'abonnés et ce, avant la sortie de Swtor. Ils ont fusionnés des serveurs aux Etats Unis (ça sentait le sapin ?) ils ont fermés des serveurs français et les ont mis en serveur de test... beaucoup ont étés déçus de cette nouvelle ile qui graphiquement est magnifique, le moindre détail étudié, Rift reste un superbe MMO avec du contenu HL car c'est un MMo pour HL, le craft très bien fait. Aujourd'hui Rift retrouve des joueurs au détriment d'une bonne communauté, car c'est une chose que je n'enlèverai jamais à rift. Mais étant toujours en contact avec Trile et suivant le forum de Rift, ils se retrouvent avec des joueurs dit "kikoolol" qui se sont fait jetés de Brisesol, le serveur le plus rempli de Rift France ils se sont rabattus sur Tempête et donc du coup la mentalité s'en fait ressentir. Mais on avait aussi enterré Rift avec "ça sent le sapin?"

Pour Stwor, il est évident que ce jeu à un énorme potentiel, un potentiel mal exploité, mais quel jeu aujourd'hui peut dire qu'il a 1millions de compte actifs ? et pour citer EA.



Citation:
Comme chaque trimestre, Electronic Arts publie ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'année 2012 (plutôt en hausse même s'ils peinent à convaincre les marchés - nous y reviendrons plus en détails). Des résultats attendus avec curiosité par les joueurs puisqu'ils rendent-compte notamment de la popularité de Star Wars The Old Republic, édité par EA.
Et sans doute sans grande surprise (à la fois au regard de la fréquentation des serveurs de SWTOR et des tendances enregistrées par la plupart des MMO sortis récemment), la courbe de population du MMORPG de Bioware est à la baisse, perdant quelque 400 000 abonnés depuis son lancement fin décembre dernier et revendiquant aujourd'hui 1,3 millions joueurs payants (contre 1,7 millions au terme du premier mois d'exploitation et pour 2,4 millions de boîtes vendues au 31 mars dernier). Et si John S. Riccitiello, CEO et directeur exécutif d'EA, ne relève pas la baisse, il préfère souligner que SWTOR s'impose comme le second MMO le plus populaire en Occident (après World of Warcraft), en faisant un titre « solide et rentable ». Et Frank Gibeau de préciser :

« La tendance pour Star Wars est la suivante. Quand nous avons lancé le produit en décembre dernier, c'était un véritable événement. Nous avons attiré plein d'utilisateurs, et avec une marque comme Star Wars, nous avons notamment touché une base de fans hardcore. Mais alors que le service a évolué, nous avons constaté que plusieurs des clients occasionnels initiaux du départ ont décidé de ne pas souscrire au jeu. Mais dans la plupart des cas, nous constatons une très bonne capacité de rétention parmi les core gamers MMO, qui composent une base solide d'environ 1,3 millions d'abonnés. Donc le pourcentage d'abonnés payants depuis le pic [1,7 millions lors du premier mois] a en fait augmenté et les joueurs que nous avons sont tout aussi engagé maintenant que lorsqu'ils ont acheté le jeu à l'origine. Et si vous observez attentivement, nous avons plein de mises à jour qui les fidélisent et qui contribue à faire croître le chiffre. Qu'il n'y a pas d'incompréhension, Bioware entend faire croitre le nombre d'abonnés. Rien que sur ce trimestre, nous avons sorti deux mises à jour majeures conçues pour fidéliser les abonnés et à nouveau, nous avons de nombreux projets pour l'année à venir. Et nous avons aussi enregistré de grands succès avec nos week-ends free-to-play et les offres de parrainages, qui nous aident à attirer de nouveaux joueurs et nous poursuivrons dans cette voie. Et nous prévoyons aussi de nous étendre sur d'autres territoires et d'autres plateformes en Europe et en Asie. Donc nous considérons que nous avons une base très solide et que sur le long terme, elle continuera à croître. »

On lui laisse la responsabilité des calculs, et il poursuit en précisant que l'enjeu de l'exploitation d'un MMO repose sur le rythme des mises à jour et qu'à ce titre, Electronic Arts entend mener « une politique très agressive d'ajouts de contenus pour l'année à venir », notamment axés « sur le PvP, la réalisation d'objectifs et plusieurs fonctionnalités réclamées par les joueurs » (la mise à jour 1.3, manifestement déjà en cours, intégrerait ainsi des fonctionnalités similaires à l'outil de recherches de groupes, par exemple).
Et John Riccitiello précise qu'il « adore » Star Wars, mais que si la licence entre bien dans le Top 10 des licences importantes du groupe, elle n'apparait pas dans son Top 5 (moins importante que les licences Medal of Honor, Battlefield, FIFA, Madden, The Sims ou SimCity), comme pour laisser entendre que les résultats du MMORPG ne sont pas totalement significatifs pour la santé financière de l'ensemble du groupe.


Il est sur que nous ne sommes pas une guilde HCG donc pas fini les opés en mode HM, cauchemar même pas fait la nouvelle opé et la nouvelle ZL en mode HM qui a vraiment du challenge.

Stwor à ses défauts mais aussi ses qualités. Et chaque fois que EA publie des comptes en général les joueurs décortiquent et "AH le jeu se meurt !!!"... Mais oui les joueurs finissent par se fatiguer, des bugs et un sacré loupé sur le craft...

Maintenant il est sur que GW2 fera beaucoup de mal a tous les mmos quel qu'il soit mais je ne pense pas qu'ils ont quelque chose à craindre de TSW car la j'ai vu hier soir une bêta pire que la bêta de swtor à l'époque... mais c'est un autre débat...


 Revenir en haut »
Nall
Siths

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 279
Localisation: Caen
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 280

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 08:38 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

D'un sens comme d'un autre, je préfère qu'il ne devienne pas une usine à gaz comme WoW.
J'ai envie de voir comment il peut évoluer, pas que j'ai confiance à 100%, mais bon.
SWTOR, c'est quand même 3 raids que Renouveau n'a tombé que 2 en mode histoire.
C'est aussi une bonne chiée de ZL, franchement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeu proposant tout ça après ce temps.
Des zones de farm "Coréen" que l'on peut faire une fois la semaine, j'en connais pas des masses.


Sentir le sapin avec 1M3 abonnés, je ne pense pas ! Wink
_________________

Nall - Agent Secret Heal (50)
Nerius - Ravageur DPS (50)

‎"Le contraire du rire, ce n'est pas le sérieux, c'est la réalité." Georg Wilhelm Friedrich Hegel


 Revenir en haut »
Waza
Siths Offs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 512
Point(s): 512

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 09:13 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

l'amertume, pour ma part, vient surtout du fait de ne pas exploiter l'énorme licence qu'est Star Wars, surtout venant d'une grosse boite comme Bioware, et d'avoir une réactivité à la ramasse......

Pour ce qui est du RdG de Rift, à la 1.2, c'est à dire 2 mois après la sortie sur les serveurs live. La banque de guilde à la 1.3, 3 mois après...... personnellement j'ai trouvé du monde sur les failles jusqu'a la fin de mon abo, elles étaient mm bien farmées, pareil pour les events.... comparé au zone hero sur SW... y'a pas photo.

Quand à l'équilibre des classes et des builds, ayant test plusieurs combinaisons de stats/stuff avec le kiki, je m'aperçois que les pourcentage de la feuille de perso ne correspondent mm pas au résultat oO

Pourquoi le bashing ? 6 distinctions trou noir hebdo, 10 semaine pour une pièce...et pour les distinctions journalière, une fois la relique journa (200 distinctions) acquise que reste t-il ?

certes, SW à un énorme potentiel et on est loin d'en avoir terminé, je dis simplement qu'après 5 mois d'exploitation et compte tenu du nombre d'abo encore actifs justement, il serait plus que temps de sortir autre chose que du "bling bling", de l'héritage totalement inutile en groupe (juste pousser les gens à reroler en solo) surtout avec l'arrivé imminente d'un monstre pour ne pas le citer...c'est mon avis
_________________

au bout du rouleau il y a le printemps !


 Revenir en haut »
Sybilline
Commandant du vaisseau

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 1 115
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s): 1 110

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 09:47 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

Je te rejoins la dessus Waz concernant Swtor... et que ce jeu est mal exploité, car justement il a un gros potentiel et de se dire que Bioware ne se contente pas de se reposer justement sur cette licence...

Et j'ai bien dit que je n'enlevais rien à Rift, ce MMO reste magnifique Wink

Ben je devais jamais être la à la bonne heure pour les failles Mr. Green

Si si tu peux le citer, nous en somme tous conscients que GW2 va faire mal même très mal...


 Revenir en haut »
cacophonie
Siths

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 183
Localisation: lyon
Masculin
Point(s): 181

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 11:14 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

Je ne pense pas que SW TOR soit voué à se casser la figure, il a surtout pour lui l'attrait de son univers et son potentiel de "fans". Par contre, il est urgent que Bioware se bouge un peu ( enfin, pas un peu : énormément :p) pour améliorer l'existant et proposer du neuf, car les "awesome features coming soon", qui pouvaient encore tromper leur monde aux débuts des MMO, ne passent absolument plus en 2012. GW2 ne fera pas de tort ( en tout cas, pas aux joueurs !), mais au contraire, en instaurant un nouveau standard de qualité, ne pourra qu'aiguillonner les studios de développement qui ont trop souvent pris l'habitude de s'endormir sur leurs lauriers ...

 Revenir en haut »
Mint'Hex'Saffis
Siths

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 252
Localisation: Hutta
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 254

 Message Posté le: Sam 12 Mai - 11:22 (2012)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??
Répondre en citant

Waza a écrit:
après 5 mois d'exploitation, une zl,un raid, un bg, une "mini map" farming coréen pour les distinction et 1 event.... tjrs pas d'outil de RdG. Un équilibre très sommaire entre les classes, une maj assez légère sur le craft....

pendant ce temps Rift (pour ne citer que lui) avait sorti 3 Raid, 3 instances, différents sets de craft HL et popo/burst... des RdG Event en plus des RdG classique, 1 Map énorme avec ses quêtes à foison et différents évents...

tout ça additionner aux bugs récurent ! il serait peut être temps qu'il se sortent le doigt du .... et comprennent que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait....

+1 - les joueurs sont de plus en plus "durs en affaire". Chacun à son niveau, on demande de la qualité et on recherche quelque chose de particulier. Si le contentement n'est pas là, on n'hésite plus à résilier son abonnement. Un jeu sur une histoire déjà existante, ça a déjà été fait, et en bien mieux (de mon avis) avec sdao qui est en f2p depuis 2010. Les nombreuses scènes qui plongent le joueur en immersion totale ne suffisent pas. C'est vrai que leur travail est superbe, mais sous exploité de mon avis, comme tu le dis Syb.
Maintenant on ne peut pas contenter tout le monde .  
_________________

Hex : Spécialiste / 50 / Défense : 31/10/00
Bu'Jyn : Sorcier / 50 / Folie : 03/07/31


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Ca sent le sapin ??

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
guilde-renouveau Index du Forum  » La cantina de Renouveau  » Annonce de SWTOR  » Ca sent le sapin ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com