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Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Sybilline
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 Message Posté le: Sam 31 Mar - 10:12 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Je me demandais si j'avais bien lue concernant le mercenaire heal (oui parfois en anglais on comprends pas toujours) mais si ! c'est bien un nerf... voila aussi ce qu'il en est dit sur le forum off


Citation d'un joueur sur le forum off et qui reflète assez bien ce qui nous attends

Mercenaire
• Cure génère désormais 8 en Chaleur (16 auparavant).


Protection rapprochée
• Efficience critique réduit désormais le coût de Scanner de soin de 8 (16 auparavant).
• Cure mentale ne réduit plus le coût de Cure, mais fait que Cure soigne désormais un peu la cible.
• Muscle à louer augmente désormais les chances de coup critique de 1% par point.
• Missile de kolto affecte désormais jusqu’à 4 cibles (3 auparavant), de façon à augmenter la fiabilité du Chasseur de primes dans les situations de groupe ou d’opération.
• Résidu de kolto augmente désormais tous les soins reçus de 3% (5% auparavant).
• Rempart de kolto génère désormais 16 en Chaleur quand activé.
• Gaz superchargé ventile désormais 8 en Chaleur (16 auparavant) quand il est utilisé et augmente tous les ddégâts et soins de 5% (10% auparavant). Le bouclier appliqué par Missile de kolto réduit les dégâts reçus de 5% (10% auparavant).


1/Divise par 2 l'avantage "effience critique", (+8 chaleur) NERF

2/Coût de cure divisé par 2 sans talent, un ptit soin avec talent, UP ridicule

3/Bonus critique du talent "Muscle à louer" divisé par 2, on passe 6% à 3%, baisse de performance soin sur le global NERF

4/Missile kolto passe à 4 cibles mais perd son buff de 5% réduit à 3% NERF ,vu que l'on perd en critique et en bonus soins sur talent-habilité c'est un NERF

5/Rempart de kolto génère 16 de chaleur au lieu de 0 (+16 chaleur) NERF

6/Gaz superchargé a sa ventilation de chaleur divisé par 2, on passe de 16 à 8 (+8chaleur), son bonus de dégâts soins divisé par 2, on passe de 10% à 5% et le missile kolto durant la super charge a sa réduction de dégâts divisé par 2, 10% à 5%... NERF


Chez Bioware on ne fait pas dans le demi mesure ou plutôt si.... à en croire le futur patchnote de la 1.2 la solution miracle au rééquilibrage d'une classe (qui reste encore à prouver) réside dans la division par 2, et oui tant d'années de développement de mmo pour se rendre compte qu'il fallait juste appliqué une formule toute bête.
Ps : le 4/ est aussi une division par 2, bah oui 5% divisé par 2 ça fait 2,5%, aucun mmo ne met de virgule dans ses UP ou NERF donc ca explique le 3%, on a de la chance ça aurait pu être arrondi à l'inférieur.....

-Est ce que vous vous rendez compte que le BH a une façon de jouer contraignante pour un heal dans le gestion de sa chaleur - cd - avantage talent?
-En augmentant certains soins en chaleurs et en diminuant certains talents de regain chaleur Quand !? le BH pourra t-il profiter de la première partie de sa barre de chaleur, la ou il regene le plus vite dans ces conditions????
-Vous avez remarquer que l'on ait obligé de demander à notre raid de nous attendre pour monter nos charges avant un combat pour optimiser, on devrait en plus demander d'attendre de perdre les 16 pts de chaleur du rempart de kolto pour commencer à 0 chaleur....
-Avez vous déjà tourné sur illum en speeder en essayant de conserver vos charges pour être OP sur une rencontre impromptue parce que c'est ça le pvp sauvage.
-Le heal dans un groupe de zone litigieuse et d'opérations est le premier responsable d'un wipe d'après le joueur lambda
-En zone de guerre, c'est la première cible focus...
-En Pvp pratiquement personne ne nous aide comme nous aidons les autres
-En combat pvp, à équipement équivalent, à part fuir, mourir (fuir et mourir un plus loin lol) ou donner lieu à un combat stérile nous ne pouvons pas gagner contre une autre classe...
-Regarder des barres de vie pendant des heures ne profitant que très peu de l'ambiance général, que ce soit de la beauté d'un décor-boss, des prouesses d'un ami ou d'une blague parce que l'on est concentré nous ne nous donnerait pas droit un peu de compassion de votre part?
-Avez vous levelé votre personnage en heal pour voir à quel point c'était long et fastidieux...
-En BG, si on est 2 soigneurs en comptant les adversaires c'est deja bien...



Venant d'un autre MMO ou on se demandait si ils savaient qu'ils avaient une classe heal, que l'on préférait le mage healer au clerc (meilleur en heal, du coup j'en ai monté une tu appuies sur 2 touches et tu remontes les vies)

Les joueurs qui jouent mercenaire heal râlent aussi, le choix ? Et bien soit tu respé DPS et te refais un stuff soit tu reroll (aucune envie) AS qui lui par contre à un UP, le sorcier heal aussi est nerf Mad

Bon un peu dégoutée sur le coup Evil or Very Mad



Dernière édition par Sybilline le Ven 6 Avr - 06:52 (2012); édité 1 fois
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 Message Posté le: Sam 31 Mar - 10:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Mint'Hex'Saffis
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 Message Posté le: Dim 1 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Un nerf peut être du au pvp non ?
Ca ne serait pas étonnant, c'est toujours du pvp que démarrent les couineurs.
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Sybilline
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 Message Posté le: Dim 1 Avr - 22:48 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Oui Hex... Je pense aussi... et après ça va ouine car on ne va pas heal en BG... Rolling Eyes

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Sybilline
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 Message Posté le: Ven 6 Avr - 06:55 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Et la je me demande si le heal mercenaire n'est que juste bon pour un groupe ZL... Sad ce qui risque sérieusement de me faire revoir certaines choses...

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Nall
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 Message Posté le: Ven 6 Avr - 09:12 (2012)    Sujet du message: Re: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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Sybilline a écrit:


1/Divise par 2 l'avantage "effience critique", (+8 chaleur) NERF

2/Coût de cure divisé par 2 sans talent, un ptit soin avec talent, UP ridicule

3/Bonus critique du talent "Muscle à louer" divisé par 2, on passe 6% à 3%, baisse de performance soin sur le global NERF

4/Missile kolto passe à 4 cibles mais perd son buff de 5% réduit à 3% NERF ,vu que l'on perd en critique et en bonus soins sur talent-habilité c'est un NERF

5/Rempart de kolto génère 16 de chaleur au lieu de 0 (+16 chaleur) NERF

6/Gaz superchargé a sa ventilation de chaleur divisé par 2, on passe de 16 à 8 (+8chaleur), son bonus de dégâts soins divisé par 2, on passe de 10% à 5% et le missile kolto durant la super charge a sa réduction de dégâts divisé par 2, 10% à 5%... NERF







1/ Nerf, mais pas violent non plus là


2/ En fait, sur ce point tu vas te retrouvé sur un équivalent de l'AS heal


3/ Le même nerf sur l'AS heal


4/ faut penser qu'une cible de plus, c'est un up de 33% du sort à la base, juste que le sort gagne sur son efficacité de base : le multicible.
Le up de l'AS sur le sort multi est quand à lui complètement mérité, un Hot de 18sec en multi ça sert à rien quand même, franchement je pense que c'est un up multicible dans l'ensemble des classes, quitte à nerf des effets monocible.


5/ Rempart de Kolto, OK gros nerf, d'un autre côté ça doit pas être le sort refresh toutes les 10sec, non ?


6/ OK, big nerf là.


Dans l'ensemble le mercenaire était réputé comme très très efficace à la base.
Alors entre nerf merco et up AS, peut-être l'AS passera au dessus du dans l'ensemble, mais ils sont à l'antipode des rôle attribués dans un raid (ne demande pas à un AS de faire du heal MT...)
Donc pour moi vous serez toujours très utiles, toujours un bon heal, malgré les nerfs et grâce aux mécaniques qui rendent la classe excellente en heal MT.
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Sybilline
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 Message Posté le: Ven 6 Avr - 09:24 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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le rempart de kolto si se rafraichit toutes les 10 secondes et tu le spam sans arrêt mais ce rempart de kolto sauve bien souvent la vie des cacs même si son heal laisse a désirer, il s'avère vraiment très utile puisqu'il est un heal automatique, sorte de HOT.

Mais tu as peut-être raison Nall je suis trop pessimiste Wink


Dernière édition par Sybilline le Ven 6 Avr - 10:08 (2012); édité 1 fois
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Nall
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 Message Posté le: Ven 6 Avr - 09:49 (2012)    Sujet du message: Nerf du mercenaire heal à la 1.2
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C'est bien le heal réactif ? je pensais pas que les charges fondaient aussi vite.
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